Bonjour. visiteurs jour : 41       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona English 

La relativité

Les zones d'ombre à éclairer.
Il semble que beaucoup de choses ont été oubliées

  Accueil - La relativité d'Einstein - L'éther - La relavivité de Galilé - Ondes - Sources -



   



Expériences à réaliser

Pour vérifier si l'éther accompagne la Terre, il suffit d'utiliser un référentiel se déplaçant par rapport à la Terre pour qu’un vent d'éther puisse y être détecté. Il faut qu’il soit dépourvu de masse susceptible d'entraîner l'éther environnant. Reprenons l’article fondateur de la relativité restreinte, publié en 1905 intitulé « De l’électrodynamique des corps en mouvent6 et les explications d'Einstein sur la relati-vité des longueurs et des temps des paragraphes 1, 2 et 3 de son chapitre « Cinéma-tique » et remplaçons la tige rigide AB par deux satellites tournant dans le plan de l'écliptique et se déplaçant à une vitesse v par rapport à la Terre, et suffisamment dis-tants pour ne pas entrainer l’éther.

deux satellites dans le plan de l'écliptique


Sonde en sens inverse sur l'orbite de la Terre


Le plus simple !

Le plus simple est de profiter de l'arrivée d'une navette avec astronautes vers l'ISS ou de son départ. On mesure le temps du trajet du signal électromagnétique de la navette vers l'ISS, et inversement.





Alber Einstein


Isaac Newton


Galilée

vues  198     En ligne actuellement :   1   Total des clics  17669