Bonjour. visiteurs jour : 1
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Einstein
Santé corona
English

Accueil - La relativité d'Einstein - L'éther - La relavivité de Galilé - Ondes - Sources -
Paradoxe des jumeaux,
ou comment convaincre que tout n'a pas été clairement analysé en relativité ?
La relativité
Les zones d'ombre à éclairer.
Il semble que beaucoup de choses ont été oubliées
Le paradoxe des jumeaux
"Le mouvement inertiel est comme rien" Galilée
Notre hypothèse
Vous trouverez le détail de nos recherches dans les pages de ce site, (en cours d'installation). Nous nous sommes entièrement basés sur les écrits d'Albert Einstein dans son article fondateur de la relativité en 1905 intitulé "De l'électrodynamique des corps en mouvement" et son article de 1921 intitulé "L'éther et la théorie de la relativité" qui reprenait son discours d'investiture de 1920 à l'Université de Leyde ou enseignait Hendricks Lorentz.
Les particules peuvent se déplacer dans le vide, pas les ondes.
A défaut de graviton il s'est préoccupé d'un médium support des ondes gravitationnelles et électromagnétiques, celles qui accompagnent le photon. Ce médium pour lequel il a conservé le nom d'éther ne pouvait être immobile et surtout pas par rapport au système solaire! Il ne put déterminer son mouvement sinon de le dire indéterminé, ce qui explique probablement le peu d'intérêt porté à cet article.
Nous avons découvert que ce médium doit être composé de corpuscules comme l'air ou l'acier qui transporte les ondes sonores. Ils doivent être des milliards de fois plus petits que les atomes. Sa "masse-énergie" pourait-être de l'ordre du quantum d'action de Planck. Avant de spéculer sur l'éther il faut vérifier si notre hypothèse tien la route.
Galilée a découvert que tous les corps tombaient à la même vitesse, quelle que soit leur masse. Alors l'idée nous est venue d'appliquer la relativité générale a cette éther d'Einstein.
Cette hypothèse conduit à la conclusion que l'éther accompagne toutes les masses de l'univers sur leurs géodésiques qui sont comme la expliqué Einstein des chutes libres dans un champ gravitationnelle.
Nous en déduisons que l'éther accompagne la masse principale la plus influente localement et se trouve donc immobile par rapport à elle. La vitesse de la lumière y est une constante.
Ce n'est qu'une hypothèse mais elle mériterait d'être vérifiée. Nous avons une ou plusieurs expériences possibles à proposer
Si vous êtes intéressé et si vous pouvez me permettre d'exposer cette hypothèse à un directeur de recherche en physique, vous pouvez vous adresser à rpjj à l'adresse du fournisseur free sans oublier @ avant et le point suivi de fr après
Alber Einstein
Isaac Newton
Galilée