Le 17 avril 2025
La matière noire ?
Question : Qu’adviendra-t-il si l’on découvre un jour que la matière noire n’existe pas, et donc que la théorie de la relativité générale d’Einstein est fausse ?
Réponse: RP JJ (Etudes mais aussi lectures, réflexions et rêveries)
C'est la théorie de Newton qui serait affectée en premier mais la matière noir en réalité c'est l'éther proposé par Einstein en 1920 et abandonné en 1938 faute de lui avoir trouvé un mouvement cohérent. Eintein n'a pas trouvé son mouvement parce que ce mouvement est au premeir regard délirant : l'éther accompagne la Terre avec laquelle il est immobile poutr que la vitesse de la lumière y soit partou c.
C'est absurde et nécessite une explication. L'éther selon Einstein interagit avec la matière, donc il est constitué des petites masses. Elle sont tellement petites qu'elle ne sont pas détectables. Nous les appellerons les corpuscules de Newton. Et là c'est encore Galilée qui triomphe : tous les corps en chute libre dans un champ gravitationel tombent à la même vitesse. Donc ces masses indétectables tombent autour du Soleil à la même vitesse que les palnètes.
Vous suivez ? L'éther est immobile avec tous les corps célestes en chute libre et donc dans tous leurs référentiels. La Terre n'est qu'un cas particulier du cas générale
La chute libre :
Ce sont ces corpuscules qui sont la matière dite noire. Allons plus loin et suposons que leur énergie masse et vitesse conduise au quantuml d'action de Planck. Pour une vitesse = c, la masse sera presque infinitésimal. Ce sont ces corpuscules qui en vibrant à la vitesse c tout en restant sur place transmettent de proche en proche les ondes électromagnétiques, comme le font les atome de gaz avec les sons.
Rester sur place n'est pas la réalité, disons que la bousculade de leurs voisins leur donne une impusion qui décale leur mouvement mais qui s'annule très rapidement lorsqu'ils bousculent les suivants. Je renvoi les plus doués à la thermodynamique et au comportement des molécules des gaz
Ce n'est qu'une hypothèse, elle mériterait d'être étuidiée. La mécanique quantique qui cherche à relier la gravitation à la relativité générale devrait trouver là la solution.
Les photon ne sont plus un particule mais un nombre de ces corpuscule = leur fréquence ce qui aboutit à la même énergie transmise, assimiléee à u photon rebaptis" "âquet d'ondes" OK. La dualité onde et particule est résolue. Bien sur tout cela est à vérifier et c'est bien au dela de mes capacités