Bonjour. visiteurs jour : 20           English



La relativité

Les zones d'ombre à éclairer.
Il semble que beaucoup de choses ont été oubliées

  Accueil - La relativité - Divers - Vidéos - L'éther - La relavivité de Galilé - Ondes - Quora - Sources - Physique -



   

2 novembre 2025

Le satellite Planck n’a pas trouver la moindre courbure de l’espace !

Comment est-il possible que le satellite Planck n’ait pas pu trouver la moindre courbure de l’espace, si la gravitation résulte d’une déformation géométrique de l’espace-temps ?

Pourquoi Einstein à t'il utilisé la relativité du mouvement inertiel de Galilée pour ses 2 publications ? Galilée explique qu'en mouvement inertiel il nous est impossible de savoir si nous bougeons et à quelle vitesse ou si on est immobile. Aristote croyait la Terre immobile, il ne connaissait pas la relativité du mouvement. A ne pas confondre avec la relativité de la vie, de l'importante relative de nos émotions, etc.

Einstein mesure une tige AB de longueur L en installant une horloge à chacune de ses extrémités et en envoyant un rayon lumineux et note le temps aller et le temps retour. Ces temps sont identiques.

Ensuite il observe la même tige en mouvement à la vitesse v par rapport a lui qui se croit immobile. La relativité dit qu'il se peu que la tige soit immobile et Einstein à la vitesse -v. Il note qu'un observateur qui accompagne la tige trouve la même longueur que quand elle était immobile au motif que l'observateur en mouvement avec la tige est lui immobile avec la tige.

Oui c'est barbant, c'est bon pour les enfants, néanmoins c'est Einstein qui l'écrit.

Einstein immobile mesure la tige en mouvement et trouve un temps plus long pour rattraper B qui s'éloigne à l'aller et plus court au retour avec A qui se rapproche. Il n'y a plus égalité des temps, la mesure diffère de celle de l'observateur qui accompagne la Tige. Einstein calcul l'écart de longueur et son calcul retrouve les transformations de Lorentz qui seront publiées par Poincaré un an plus tard mais qui avaient été découvertes en 1903 par Woldemar Voigt.

La conclusion est que pour Einstein la vitesse ne modifie rien, les longueurs ne sont pas contractées ni le temps dilaté. c'est ce que l'on mesure quand on regarde l'objet en mouvement relatif mais c'est faux. Einstein évoque la désynchronisation des mesures (Je préciserais l'égalité de la vitesse de la lumière dans les deux repères, chose incompréhensible à mon humble avis  qui devient compréhensible avec mon hypothèse)

Voilà c'est une présentation délirante mais c'est ce qu'a écrit Einstein au paragraphe 2 de son chapitre 1



.courbure.htm

Albert Einstein
                  .

Isaac Newton


Galilée

vues  60     En ligne actuellement :   1   Total des clics  45938