Quatum d'action de Planck et photon
Le photon existe mais pas au sens de particule réelle. Son énergie est le quantum d'action de Planck : h multiplié par la fréquence, c'est à dire pour la lumière des milliards de milliards de quanta.
Personne n'a compris qu'il s'agit d'un nuage de corpuscules chacun ayant une quantité de mouvement correspondant à h et qui se bousculent de proche en proche comme le son est transporté par les molécules d'un gaz ou d'un liquide ou même solide. Oui dans un livre publié en 1938 Einstein à interdit de prononcer le mot é - r mais vous n'avez pas lu quelques lignes plus loin où il reconnait que supprimer un mot ne résous pas un problème.
Le plus drôle est qu'il a buté sur son mouvement, il n'a pu l'expliquer, il devait être le même dans tous les référentiel du fait qu'il affirme que la vitesse de la lumière est partout la même. Pourtant il avait généralisé la relativité aux corps en chute libre. Il a juste oublié que l'éther formé de matière comme il l'avait prédit pour interagir avec la matière, n'avait pas d'autre choix que d'être lui aussi en chute libre.
L'éther en chute libre, même avec une masse infinitésimale tombe à la même vitesse que tous les corps célestes, merci à Galilée, et donc les accompagnent tous dans l'univers. il en résulte que la vitesse de la lumière est partout la même localement autour des corps en chute libre. Le 2èmepostulat qui semblait contredire la relativité du mouvement est résolu. Faites le savoir et obtenez un prix Nobel.