Jeudi 30 janvier 2025
Comment un photon passe de 0 km/s à 300 000km/s instantanément ?
Ils ont juste oublié le support des ondes électromagnétiques au motif qu'Einstein l'a rejeté en 1905, puis rétablit en mieux en 1920, mais a buté sur son mouvement qui ne pouvait être l'immobilité. Point sur lequel il avait 100% raison. J'explique le support, et après, la raison pour laquelle le passage à la vitesse c est instantané.
En imposant la même vitesse partout à la vitesse de la lumière, il imposait l'immobilité de son support dans tous les référentiels à la fois et c'était impossible.
Dans un livre publié en 1938 Einstein interdit de prononcer le mot éther. J'admire Einstein, mais sur ce coup il disjoncte, cette affaire avait du prodigieusement le contrarier. Heureusement, quelques lignes plus loin, que personne n'a retenu, Einstein reconnait que supprimer un mot ne résout pas un problème, et que donc problème il y a.
Il a raté de très peu la solution puisque c'est lui qui la donne avec la relativité générale qui s'applique aux corps en chute libre. Son éther doit interagir avec la matière, c'est ce qu'il dit en pensant aux ondes gravitationnelles, il est donc constitué de matière, et que peut faire la matière dans un champ gravitationnel ? Tomber en chute libre !
Galilée a expliqué que la vitesse en chute libre est indépendante de la masse, donc une masse de 10 puissance -45 Newton (par exemple) tombera à la même vitesse qu'une masse de 10 puissance +45 Newton ou encpre plus ! C'est ce qui fait que l'éther d'une masse indétectable pour le moment accompagne tous les corps massifs en chute libre.
Cette découverte aurait dû revenir à Albert Einstein, pas à un Jobard ! Mais pas d'inquiétude, un autre se l'attribuera 😬
Bon le passage de 0 à 300 000 k/s résulte du fait que l'éther existe et qu'il est composé de corpuscules ultra minuscule à la vitesse moyenne c (Encore un truc à expliquer avec le 2ème principe de thermodynamique et qui va être violement contesté !)
Bref ces corpuscules reçoivent un choc et ils transportent son énergie en allant se cogner sur leurs voisin à la vitesse c. Ils ont cette vitesse en permanence et dès qu’ils subissent une perturbation ils la transportent à cette vitesse.
S’il vous plais, James Clerk Maxwell et Ludwig Boltzmann revenez nous expliquer tout ça, les physiciens de la mécanique quantique seront enthousiasmés